Coloration naturelle au henné : mon expérience & l’évolution de mes cheveux en photo !

Salut les filles, aujourd’hui je vais vous parlez de mon expérience avec le henné. Après de nombreux avis positifs de blogueuses sur le net, j’avais envie de me lancer à mon tour !

poudre2

 

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai été vraiment surprise par le henné ! Moi qui avais les cheveux très abîmés suite aux nombreuses colorations chimiques, après seulement 1 mois d’utilisation soi 4 hennés en tout, j’ai vraiment vu une amélioration au niveau de mes cheveux. Plus volumineux, plus brillant, plus lisse et surtout beaucoup plus résistant, j’ai vraiment adoré ! D’autant plus qu’ils donnent une très jolie couleur aux cheveux.

 

Qu’est que le henné ?

rouge2

Le henné est un arbuste dont les feuilles, réduites en poudre, prennent une couleur rouge orangée servant de teinture pour les cheveux. ASSIA ITALICA, LAWSONIA INSERMIS sont les deux types de henne que l’on trouve sur le marché.

 

Le henné naturel (lawsonia insermis) :

C’est le henné qui teint les cheveux. Selon ca regions , ce henné tirent sois d’avantage vers le roux ou vers le rouge vif. Le henne naturel est aussi un soin (attention il assèche un peu le cheveux et nécessite des soins adaptés), il gaine, protège et donne du volume aux cheveux, il renforce les racines.

 

Le henné neutre (assia italica) :

Qu’est-ce donc? Vous ne souhaiter pas colorer vos cheveux au henne, vous ne voulez faire du henne que pour le soin qu’il apporte à vos cheveux, alors ce henne est pour vous. Le henne neutre ne colore pas le cheveu. Il le gaine, le protège, renforce les racine, leur donne du volume mais c’est tout.

 

Comment varier les couleurs ?

Malgré ce que l’on croit, avec le henné, il est possible d’obtenir plusieurs teintes pour les cheveux. Blond, roux, rouge, auburn, marron, noir ( toujours en fonçant) . Il suffit de mélanger votre henné naturel à d’autres poudres pour des couleurs variées.

poudre1

  • Le brou de noix  qui apportera un ton marron à votre coloration.
  • L’indigo, pour une couleur sombre voir noir.  
  • la garance  pour des couleurs rouges.
  • l’orcanette  pour des reflets violines.
  • raphontic pour des reflets blond doré 
  • le katam pour des reflets chocolat
  • le curcuma pour des reflets soleil sur les cheveux clair
  • la cannelle en poudre pour éclaircir les cheveux clair

 

Mes cheveux avant le henné ( Avec extensions )

choco6

 

Mon premier henné : Pour mon premier henné, j’opte pour la simplicité en faisant simplement un henné naturel qui me donne une couleur rousse plutôt jolie, mais pas la couleur que je souhaite.

red1

 

Mon deuxième henné : je refait un henné naturel et j’obtient une couleur semblable à la première.

14513608_10154070720644538_742273448_o

Préparation et résultat de mon troisième henné :

À partir de mon troisième henné, j’opte pour une nouvelle gamme (aroma zone) qui propose toute sorte de henné de très bonne qualité ( henné blond, henné châtain miellé, henné du yemen & d’Égypte & rajhantan, henné brun grenat, henné noir, etc ) . Ce sont des hennés naturels déjà mélangés avec d’autre colorant végétal pour obtenir des couleur bien précise !

color1

Sur cette photo, je me suis procuré la poudre d’indigo, le henné brun grenat, le brou de noix, le henné neutre et la poudre de Garance.

Preparation : 

henne3

Pour ce mélange, j’opte pour le henné brun grenat, la poudre colorante brou de noix et la poudre Garance.

henne1

Je mélange dans un bol : 100g de henné brun grenat, 50g de brou de noix et 15g de garance.

henne6

J’ajoute de l’eau chaude et je mélange jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et sans grumeaux. 

henne7

Ensuite, j’ajoute 3 cuillères a soupe d’eau de rose pour parfumer le mélange et 2 cuillères a souple de miel pour hydrater les cheveux lors du temps de pose.

Voici le résultat après 7h de pose ! J’obtient une couleur brune avec de jolie reflet chatain et acajou que j’apprécie vraiment. (comme vous pouvez le voir, le roux a presque totalement disparu)

choco1

choco5

Mon troisième henné : 

La couleur de mon dernier henné me plait mais j’ai envie de foncer encore d’avantage.. je mélange donc 100g de henné brun grenat , 50g de poudre d’indigo et 15g de poudre brou de noix.

Résultat après 7h de pose ( cheveux au naturel ) :

dark1

dark3

dark2

Je suis vraiment satisfaite de cette couleur qui se rapproche assez bien de ma couleur naturelle et qui d’ailleurs a beaucoup de reflets au soleil que j’aime beaucoup.

Pour me suivre a travers mon passage au naturel, je vous invite à aller faire un tour sur ma nouvelle page facebook (Mimi au naturel) !

lien:  https://www.facebook.com/noumelove/?fref=ts 🙂 xx

Autres astuces

Kylie Jenner : 8 nuances de lipstick pour des lèvres parfaite !

Cette année, c’est autour de Kylie de ce lancer en affaire ! Et on peut ...